Norme ErP - Tresco
  • La réponse chauffage électrique, pour l'habitat, le tertiaire et l'industrie
  • Lun - Ven : 8h - 17h
  • 675 Rue Louis Breguet, 62100 Calais
  • +33 (0)3 21 97 31 77

Chauffe-eau thermodynamiques

Pourquoi choisir les produits Tresco ?

Réglementation ErP

Applicable au 1er janvier 2018

Les produits Tresco répondent à la nouvelle réglementation ErP. Il s’agit d’une réglementation Européenne visant les produits avec un marquage CE et permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres effets environnementaux sur tout le cycle de vie du produit.

 

L’ErP est composé de 2 directives applicables au 1er janvier 2018 :

Directive Etiquetage : transparence sur l’emballage du produit avec un affichage obligatoire. Les clients peuvent ainsi s’informer sur les performances énergétiques de l’appareil avant de faire leur achat (classe de consommation, niveau sonore …)

Directive Eco-design : le produit doit répondre à un certain nombre de critères ceci dans le but de proposer des produits performants et qui consommeront moins d’énergie. Les produits suivants sont concernés : les chauffe-eau thermodynamiques, les émetteurs de chauffage (radiateurs et sèche-serviettes).

 

Qu’est-ce qui fait qu’un appareil de chauffage est ErP ?

Pour être conforme, un appareil de chauffage électrique doit atteindre une évaluation ErP (Ns) de 38% (pour les appareils fixes). Plus l’appareil comportera de fonctionnalités, plus l’évaluation sera haute. Par exemple : régulation électronique, numérique, programmation hebdomadaire, détecteur de présence, détecteur de fenêtre ouverte, pilotage à distance …